Navigation : Accueil

Compte-rendu du bureau AGEA 63

Compte-rendu du bureau AGEA 63
02 septembre 2014
La réunion du bureau régional de l'AGEA Auvergne s'est tenue le vendredi 02 septembre 2014. Consultez le compte-rendu de ce rendez-vous.

Réunion du 2 septembre 2014

1. Opération RADIO BLEU

Afin de préparer le salon de l’assuré qui se tiendra le 15 novembre à Paris au Palais des Congrès, AGEA tiendra le micro de radio France Bleu dans chaque région dès 6h du matin le 14  novembre et répondra aux questions des auditeurs.

Nous cherchons des volontaires pour cette mission. Si vous êtes intéressé, merci d’adresser un mail à jean_yves.erard@agents.allianz.fr
Une journée de formation aura lieu à Paris le 30 septembre. Bien entendu les frais engagés seront remboursés.

2. Pole Emploi

AGEA63 participera à des formations « créateurs » à Pole Emploi ; là encore, nous aurons de besoin de volontaires « tournants » ; une plaquette power point sera mise à disposition.

Nous reviendrons vers les adhérents pour l’appel à candidature

3. BTS Assurance

le BTS assurance d’Ambroise Brugière » organise un projet de communication « les Ambroise d’or de l’assurance ». Vous en trouverez le règlement en annexe.

Nous avons besoin de 2 ou 4 volontaires pour le jury de 13h à 16h30 le 25 septembre.

AGEA remettra des prix d’une valeur totale de 200€ aux vainqueurs

4. CGPME

Il a été décidé de ne plus adhérer à la CGPME  et de rompre le partenariat que nous avions mis en place il y a bientôt 3 ans ; en effet, nous n’utilisons pas les services de cette organisation et il nous a semblé plus judicieux d’affectere les fonds différemment.

Le courrier AGEA63 sera désormais transmis chez le secrétaire intérimaire du bureau.(Jean Yves ERARD 6 rue André Moinier 6300 CLERMONT FD°)

5. UNAPL

AGEA ayant un partenariat privilégié avec l’UNAPL, il a été décidé d’attribuer un budget spécifique de 600€ à notre Président Luc ANDOUARD pour les activités de lobbying auprès de ce syndicat.

6. OPCABAIA

Dès à présent, réservez votre matinée du mardi 4 novembre ; nous recevrons Cathy RIFFAUT, notre charmante déléguée OPCABAIA qui viendra, à l’occasion d’un petit déjeuner, vous présenter toutes les possibilités offertes par notre organisme de financement de formation professionnelle. Un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte. Nous payons tous, autant savoir pourquoi !!! Venez nombreux, vous serez étonnés

7. MARIE VIOLETTE GELLET et le site Internet AGEA AUVERGNE

Nous recevrons à notre prochaine réunion MV GELLET, conceptrice de notre site Internet www.agea-auvergne.fr dont vous avez pu déjà apprécier la qualité. L’objectif est triple :

  • réfléchir à une stratégie AGEA Auvergne en matière de communication numérique
  • mettre en place des outils de communication numérique pour faciliter et fluidifier les échanges entre les chambres et le bureau (ex : skype ; webinar…)
  • utiliser le site pour les agents volontaires,  comme support type « site internet »

8. APPEL A CANDIDATURES

Le mandat des présidents de chambre arrivent à échéance le 31.12 :  le renouvellement du bureau doit donc se faire se faire  Vos candidatures pour des postes sont indispensables pour la vie e notre Fédération. C’est l’affaire de tous.  J’ai trop souvent entendu marmonner des critiques, parfois justifiées, parfois sans fondement voire  outrancières, pour ne pas inviter chacun à donner un peu de son temps pour le bien commun. Le principal reprroche que je nous ferai (l’équipe  actuellement en place) est de ne pas avoir su communiquer et encore communiquer sur ce que nous avons  réalisé et sur ce que la Fédération apporte à chacun d’entre nous…agents syndiqués ou non…

Bref, venez nous rejoindre ! Vous êtes les bienvenus !

Merci d’adresser vos candidatures à
Jean Yves ERARD
6 rue André Moinier
63000 CLERMONT FERRAND

Retourner à la liste
Plan du site
Informations légales
Site propulsé par EasyDo