Navigation : Accueil

Compte-rendu de l'assemblée générale de la chambre AGEA Haute-Loire

Compte-rendu de l'assemblée générale de la chambre AGEA Haute-Loire
du 19 juillet 2012
Après avoir cité l’action de notre président Renaud Oriol, démissionnaire pour raisons de santé; et justifié la bonne tenue de nos comptes; nous avons procédé à l élection d’un nouveau bureau représentant les principales compagnies du marché.

Compte rendu AG chambre Haute Loire  AGEA du 19/07/2012Compte rendu AG chambre Haute Loire  AGEA du 19/07/2012

Après avoir cité l’action de notre président Renaud Oriol, démissionnaire pour raisons de santé; et justifié la bonne tenue de nos comptes; nous avons procédé à l élection d’un nouveau bureau représentant les principales compagnies du marché et composé comme suit :

Bruno Vigouroux
François Malochet
François Issartel 
Serge Hilaire
Thierry De Brito
Lilian Jury 
José Garcia

Président
Vice président et secrétaire général
Trésorier
Responsable jeunes agents
Membre du bureau
Membre du bureau
Membre du bureau

Compte rendu AG chambre Haute Loire  AGEA du 19/07/2012Grace à la présence de Gilles Fabre président AGEA de la région Auvergne et de Jean Yves Erard, délégué pédagogique régional, nous avons fait le point sur les interventions de l’Autorité de Contrôle Prudentiel (ACP) qui démarrent aujourd’hui dans de nombreuses compagnies et sur toutes les obligations liées à l’intermédiation.

Nous sommes à présent dotés d’un site internet local www.Agea-Auvergne.fr ou toutes les informations concernant le fonctionnement des chambres locales en Auvergne sont recensées.

Nous avons évoqué la mise en place  d’un BTS Assurances,  sous forme  de contrat de professionnalisation, par l’Espace Réussite Du Puy, avec tronc commun partagé avec la Formation NRC et cours pratiques sur les techniques d’assurances dispensées par AGEA.

Compte rendu AG chambre Haute Loire  AGEA du 19/07/2012Nous envisageons des actions de communication sur les risques liés à l’alcool au volant avec distribution d’éthylotests  (a voir avec la prévention routière).
Nous allons également chercher à intervenir dans différentes institutions (CCI, Chambre des métiers, pôle emploi, mission locale, CDIA) pour faire connaitre l’AGEA et les spécificités de notre métier.

D’ici la fin de l’année, nous prévoyons de revenir plus longuement sur les obligations dans nos pratiques commerciales liées aux demandes de l’ACP, lors d’une réunion prévue pour le 15 Novembre (lieu à définir).

Nous étudions aussi la possibilité d’organiser des réunions de formation AGEA en haute Loire (programme à définir) pour autant que nous parvenions à mobiliser un minimum de huit personnes en un même lieu.

Prochaine réunion de bureau vendredi 21 septembre au Puy.

Retourner à la liste
Plan du site
Informations légales
Site propulsé par EasyDo