Navigation : Accueil

Une journée formidable !

Une journée formidable !
21 juin 2022 Conférence d'Isabelle Monin-Lafin « le contrôle ACP : comment bien s’y préparer »
Nous étions 70 agents au rendez-vous pour écouter, nous former et dialoguer avec Me Isabelle MONIN-LAFIN du cabinet Astrée, partenaire d’ AGEA sur le thème du contrôle ACP et des procédures à mettre en place pour bien s’y préparer.

Conférence ACP70 agents  c’est à la fois peu et beaucoup :

peu car chacun d’entre nous devrait être motivé pour savoir comment se déroule un contrôle et savoir comment se comporter lorsque celui-ci a lieu. Malheureusement, comme toujours,  certains semblent ne pas être concernés alors que –information officielle de dernière minute-  les agents AXA des régions Rhone Alpes Auvergne seront particulièrement « ciblés » par notre autorité de contrôle à compter du second semestre !!!

beaucoup car cela représente plus de ….% des agents syndiqués, un bel effort de mobilisation et un gros travail de relance effectué par notre consœur (et trésorière) Véronique Chassaingt.

Conférence ACPDans le très bel amphithéâtre du centre diocésain, nous avons suivi  une conférencière passionnante et impliquée (son cabinet est mandaté par AGEA en cas de contrôle ACP et les honoraires pris en charge par les contrats de protection juridique CFDP souscrits par  AGEA et GEIA –pour la partie « courtage accessoire »-), sur un sujet brulant d’actualité (62 contrôles d’agents en 2011, deux fois plus prévus cette année…)….

Cette journée d’informations, d’échange et de convivialité s’est poursuivie après une séance photo individuelle (pour « alimenter » le « trombinoscope de notre site ») et collective, par un repas offert par la chambre régionale AGEA à l’Hôtel République, auquel étaient conviés quelques partenaires avocats et experts puis par une visite guidée passionnante à « l’aventure Michelin ».

Conférence ACPLa chambre régionale AGEA remercie tout particulièrement ses partenaires qui ont financièrement permis la réalisation et la réussite de ce projet :

  • La compagnie de protection juridique CFDP représentée par son délégué Philippe DHAINAUT
  • Le cabinet d’experts d’assurés ROUX
  • France Pare-brise


Compte tenu de l’importance du sujet, la chambre départementale 03 envisage d’organiser au second semestre 2012 ou au premier semestre 2013, la même conférence dans le nord Allier en association avec les départements de la Creuse, du  Cher, de la Nièvre et de l’Indre.
Le bureau régional lui apportera son soutien logistique pour que cette manifestation soit une totale réussite.

Le Bureau Régional
 

Retourner à la liste
Plan du site
Informations légales
Site propulsé par EasyDo